Handa-Kun Subtitle Indonesia | James Wan | 1 rponse
Livres
432 363
Membres
354 458

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle



Description ajoutée par divine 2013-04-05T15:03:31+02:00

Résumé

Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre.Et, détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup!

Mais le pire reste à venir...Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté.

Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerrre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 677 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Pamie 2011-06-02T00:14:31+02:00

« - Comment savais-tu que j’avais du sang de Chasseur d’Ombres ? […]

- J’ai deviné, répondit Jace. C’est l’explication la plus probable.

- Tu as deviné ? Tu devais être sacrément sûr de toi, étant donné que tu aurais pu me tuer avec ton tatouage ! [..]

- J’étais sûr à 90%.

- Je vois…

Le garçon avait dû percevoir un changement dans la voix de Clary, car il se tourna vers elle. Elle lui assena une gifle qui manqua lui faire perdre l’équilibre. Surpris, il porta la main à sa joue :

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Pour les 10% qui restent, répondit-elle. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Commentaire ajouté par Adèle
Diamant

TROP BIEN

Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par naiky
Or

Dans ce premier tome, on entre dans un monde Fantastique, avec pour principale personnage : Clary. Elle est une mortelle parmis tant d'autre, mais lorsqu'en soirée, elle voit le jeune homme sur qui elle a flashé commettre à ses yeux un meurtre, sont monde bascule, surtout lorsqu'elle a vue la scène, alors qu'elle n'aurait jamais dû la voir, surtout pas une simple mortelle !

Cette mortelle à qui ont a caché sa véritable nature. Et lorsqu'elle se rendra compte de cette évidence et de ses dons, sa petite vie tranquille avec son meilleur ami Simon va être chamboulée.

L'histoire débute ainsi. Elle rencontre Jace, l'homme sur qui elle a flashé, puis sur ses frères et soeurs (Alec et Isabelle) qui s'avère ne pas être des humains ordinaire. Ce sont des Chasseurs d'Ombres. Dangeureux, et beaux, ils sont présent pour tué ce qui leur font du tord (démons).

Jace, qui est arrogant, et fière, va aussi craquer pour Clary, et un début de couple va débuter.

Ainsi, de révélation en découvertes et d'action en péripéties, l'histoire va se dérouler sans temps-morts, et de plus en plus fascinant... emouvant... palpitant...

De plus, Chaque personnages secondaires vont prendre peu à peu une plus grande place dans le bouquin, et deviennent attachant et drole.

Un excellent début de série qui promet une suite palpitante. Cette série d'adolescent est un régale, même si la fin et très, très, frustrante !

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-17T16:12:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-10-10T23:29:21+02:00
Or

Un premier tome d'une saga qui s'annonce prometteuse ! J'arrive un peu après la tempête néanmoins il n'empêche que j'ai vraiment aimé plonger dans l'univers des Shadowhunters.

Une saga qui semble nous réserver de belles surprises, j'ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oceane-Wauthier 2018-10-09T17:54:01+02:00
Argent

L'histoire est très addictif, malgré ses lacunes. Clary est un personnage intéressant, mais longue à la compréhension, qui parfois peu faire preuve d'égoïsme. Les personnages secondaires sont peu mis en avant ni détaillés, je trouve ceci dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiloop 2018-10-05T11:51:40+02:00
Argent

Je me suis lancée dans cette série sans grande conviction. La couverture n'y engage pas. Mais au fil des pages, je suis pleinement rentrée dans l'histoire, pleine de rebondissements, d'actions, ect... un debut de série très prometteur. Même si je vais mettre un petit bémol car à la fin, je suis légèrement frustrée d'un des rebondissements (vous comprendrez en le lisant). A voir comment ça tourne dans les suivants. Je m'en vais de ce pas attaquer le 2eme. Je recommande vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2018-10-03T16:00:30+02:00
Bronze

Ce livre était dans ma bibliothèque depuis des années. Je n'ai jamais dépassé la page 50, a cause du personnage de Clarie qui m'agace! Mais comme je n'avais rien de spécial à faire j'ai décidé de dépasser ça et je ne suis pas déçus. Le style de l'auteure et les personnages secondaire mon convaincue.Même si Clarie reste l'une des héroïnes que j'ai le moins appréciée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin03dx 2018-09-27T11:31:55+02:00
Diamant

Bonjour tout le monde,

Ce livre et toute là série est magnifique. Il n'est pas très attractif au abord mais une fois que vous êtes plongée dedans vous ne savez plus vous arrêtez. Quelques faute évidemment et parfois un peu dessus,mais le scénario,les personnages (secondaire où principaux) sont excellents. Je vous conseil aussi de lire la série les origines !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2018-09-21T11:53:20+02:00
Argent

Au premier abord, que ce soit le résumé ou même la couverture, ce roman ne m’attirait vraiment pas plus que ça. C’est pour cela qu’il est d’ailleurs dans ma PAL depuis plusieurs mois. Pourtant, quelle erreur j’ai faite. L’histoire est attractive, mais en plus, l’action arrive très rapidement. La plupart du temps, dans les romans, on rentre dans le vif du sujet et dans l’action à environ un quart du livre, sauf que là, dès le troisième, voir quatrième chapitre on était dedans. De l’action, du combat et paf et bim et boum que je suis dedans et que je n’arrive pas à décoller mon nez de l’histoire.

J’aime beaucoup les personnages de Clary et de Jace qui sont assez têtus et ont un fort caractère. Mais ce qui est bien dans ce roman c’est que les personnages secondaires ne sont pas mis réellement en arrière-plan. Ils sont très présents et on en apprend beaucoup sur eux dans seulement un premier tome.

Mais alors, vous allez me demander de quoi cela parle ? Nous rencontrons, Clary, une étudiante comme les autres, mais alors qu’un soir elle est dans un genre de boite de nuit, elle va voir un homme se faire suivre par deux autres personnages dont un avec un couteau. Paniquant elle prévient la sécurité et va d’elle-même voir ce qui se passe. Elle verra alors les deux jeunes gens attaquer l’homme qui était devant eux, le tuer et voir le corps disparaitre comme si cela ne c’était jamais passé. Elle se rendra compte aussi, qu’à part elle, personne d’autre « d’humain », ne peux les voir. Elle découvrira au fur et à mesure que ces personnes sont des chasseurs d’ombres et qu’ils se pourraient bien qu’elle en soit une aussi, puisqu’elle peut les voir.

Dans cette histoire nous allons de révélation en révélation sans nous ennuyer un seul instant. Certaine chose sont prévisibles, mais la plupart ne le sont pas. C’est une histoire remplie de rebondissement, mais également d’humour. Un moment, pour x et y raison, un des personnages va se retrouver temporairement transformer en rat. Mais qu’est-ce que j’ai ri à ce moment. J’ai cru que je n’arriverais pas à lire la suite tellement ça m’a fait rire.

A part ça, j’aime beaucoup l’écriture de Cassandra Clare mais surtout, son imagination qui nous transporte dans une histoire vraiment fabuleuse et qui promet d’être encore plus excellente dans les tomes à venir.

En conclusion, ce premier tome de la saga the mortal instruments est vraiment très intéressant et nous initie bien à l’univers. Nous découvrons des personnages riches en histoire et en caractère, une écriture imaginative et de l’action à chaque coin de page. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve la suite de l’histoire.

>> http://lapommequirougit.wordpress.com/2018/09/21/la-cite-des-tenebres-the-mortal-instruments-1/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par choupiottejuju 2018-09-18T17:52:16+02:00
Diamant

ce livre est une pure merveille, j'en suis au tome 5 et je peux vous que ce roman est parfait , malgrès quelques larmes parfois desole pour les fautes bonnes lectures

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Viflyanka37 2018-09-15T19:00:06+02:00
Or

Excellent livre !

L’univers qu’on découvre est vraiment super bien ! Et on est pas trop précipités dedans ce qui nous laisse le temps de nous adapter. L’ecriture est addictive et la lecture fluide !

Les personnages sont super, sauf Clary (et Simon) que je n’ai pas trop appréciés... j'aime beaucoup l’humour de Jace ! ^^

Seul bemol, c’est qu’il y a un début de triangle amoureux/romance...et bon, n’aime pas vraiment ca... :-\

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujub92 2018-09-12T18:13:02+02:00
Argent

Ce premier tome nous plonge dans un univers remplis de chasseurs d'ombres, démons, vampires et autres créatures mythologique. L'univers nous promet de riches découvertes. Beaucoup de révélations et de surprises nous sont dévoilés tout au long du roman, on ne s’ennuie pas un seul instant. Les personnages sont très sympathique a suivre et je sens que je vais les adorer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JVMaria 2018-09-09T13:22:50+02:00
Argent

Jace est hilarant ! Alec et Magnus oh mon dieu je crois que je vais les adoré et Isabelle tellement parfaite ! Le seul bémol je n'apprécie pas trop Clary, je la trouve trop naïve, pas franchement intelligente... Peut-être cet effet partira ou sera réduit dans la suite des tomes... Du moins je l'espère... Sinon les autres personnages sont le point fort de ce tome et j'adore l'intrigue qui est bien mené de mon avis!. en tout cas j'ai la suite dans ma PAL donc je vais m'y plonger !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle

  • France : 2008-06-06 (Français)
  • France : 2013-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-12-01 (Français)
  • USA : 2007-03-27 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 13677
Commentaires 1 869
Extraits 308
Evaluations 3266
Note globale 8.72 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • La Cité des Ténèbres, Tome 1 : La Cité des Ténèbres - Français
  • La coupe mortelle - Français
  • The mortal instruments, tome 1 : La cité des ténèbres - Français
  • The Mortal Instruments : City of Bones - Anglais
  • The Mortal Instruments, Book 1 : City of Bones - Anglais
  • Shadowhunters - Città di ossa - Italien

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode